Translate

samedi 9 novembre 2013

cafe de pissentit

Bonjour à tous amis bushman,
aujourd'hui je vais vous montrer la réalisation du café de racine de pissenlit.
Comme je vous avais dis il y à quelque temps je vais cultiver un jardin
en allant retourner la terre et désherber un peut j'ai arraché pas mal de pissenlit  j'ai donc decidé de faire du café avec les racines


j'ai commencé par les laver


puis les gratter avec un couteau


je les ai coupé en petits morceaux que j'ai fais torréfier à la poêle



aprés séchage complet et torréfaction je les ai réduit en poudre


puis mis dans de l'eau bouillante et laissé infusées

puis filtration


voila le café prêt a être but, je m'attendais plus a retrouver le gout de la chicoré mais non pas du tout le gout et doux et plutôt agréable et ressemble plus à du café décafeïné. Voila les amis un café bushcraft simple à faire, il ne restera plus qu'a refaire l'expérience au prochain bivouac et le faire goûter à mon pote fifi.
 Salut à tous, et bonne journée




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire