Translate

mardi 23 avril 2013

pierres à aiguiser

Salut à tous amis bushman,
aujourd'hui je vai vous montrer les pierres que je me sert pour aiguiser mes couteaux, ciseaux à bois et hachettes


 en premier voici la pierre qui a le grain le plus fin elle est quasiment lisse je m'en sert pour finir et polir le tranchant


 et voici celle à deux grain, un côté plus rugueux pour commencer et l'autre côté pour affiner le tranchant j'ai choisi le plus grand model cela permet de travailler plus facilement sur toute la longueur


 celle ci c'est celle que je prend dans le sac c'est une pierre au diamant elle aussi à un grain différant sur chaque face je lui ai mis une vis pour pouvoir la tenir plus facilement vue sa petite taille et sa faible épaisseur


 voici l'autre que je met dans le sac, à l'origine elle été plus grande mais elle est tombée et c'est cassée
je m'en sert en complément de la petite pierre au diamant car celle ci un grain plus fin


la se sont des planchettes de bois ou j'ai collé des bandes de toile eymerie de différents grain, sur une des faces j'y ai collé un morceau de jeans frotté à la pâte à polir pour finir le tranchant et remplacer le cuir je m'en sert  surtout pour les hachettes

la c'est un vieil aiguiseur fiskars, c'est super efficace il suffit de passer le couteau sur la roulette en céramique et de faire des allés retours, (en retirant le capot au dessus de la roulette on peut changer l'angle d'aiguisage) c'est génial pour la cuisine. bonne journée à tous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire