Translate

mercredi 19 mars 2014

bivouac à la rivière

Bonjour,
ce week end nous en avons profité qu'il faisait beau avec mon pote fifi et mon fils pour bivouaquer et pêcher un peut en rivière  


une vue depuis le pont

puis nous avons longer le bord de la rivière

pour trouver un coin sympa et poser les sacs pour la nuit



par endroit il y avait encore un peut de neige

ma trogne de face avec tous mon matos (je vous reparlerai de mon nouveau système de portage pour le matos en fonction de la sortie)

et de profile

mon avons décider de nous installer dans ce petit coin





nous avons mis les bâches et tarpe autour du tronc pour faire une forme de tipi ce qui nous a permis de faire un abris efficace contre le vent



le campement vu de loin




pour isoler notre couchage nous avons utiliser des branches de sapin que des bûcherons avaient laissé dans une coupe pas très loin de la ou nous avons passé la nuit.


Préparation du repas du soir

au menu riz pillaf au lardons

une petite infusion d'aiguilles de sapin c'est une boisson excélente et plein de vitamine c

et de la poitrine de porc fumée grillée humm!!
puis une petite veillée autour du feu et un café avant d'aller se coucher. Au petit dèj nous avons manger des bannniques préparées la veille et du café
Conclusion, nous avons eu un temps magnifique et avons passé un bon moment dans les bois c'est très agréable de dormir sur un lit de branches se sapin, (si on n'a pas besoin de massacrer un arbre pour ça) ça isole bien du sol c'est moelleux et ça sent super bon, d'autres articles sur du matos de la cuisine au feu de camps etc arriveront bientôt.  
Bonne journée à tous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire