Translate

dimanche 9 février 2014

avion en bois taillé au couteau

Bonjour à tous amis bushman,
pour passer un peut le temps je me suis amusé à faire un avion en bois pour mon fils, j' ai utilisé une planchette en sapin mais je voulais le faire entièrement au couteau

pour tailler les morceaux qui serviront à réaliser le fuselage et les ailes j'utilise le poket bushman pour fendre la planchette

 et le travail de la forme avec mon petit puukko

 pour faire l'hélice je suis partis d'un batonnet et taillé les angles pour donner la forme d'une hélice

 le fuselage en court
 petit contrôle de la forme général

 perçage de l'axe de l'hélice un peut plus gros que le diamètre du clou pour qu'elle puisse tourner

 fixation de l'hélice

 après collage

en soufflant face à l'avion l'hélice tourne, je ne l'ai pas poncé car je voulais voir les traces de couteau, bonne journée à tous les amis

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire