Translate

samedi 22 février 2014

approche au chamois en décembre

Bonjour à tous, 
en décembre j'ai fait une approche au chamois, il faisait beau un peut frais mais un beau ciel bleu et aucun vent

je suis donc partis à pied depuis en bas

et grimpé tranquillement  jusque le bas du pierrier avec en bonus une vue magnifique sur les sommets enneigés
voici une trace de chamois toute fraîche, j'ai vue pas mal de traces et de crottes pendant l'approche j'en ai vus quelques un mais pas dans de bonnes conditions de tire, ou trop loin j'ai donc continué pour les approcher de plus prés.


 quelques poils de cerf

et des traces.
Après une belle approche j'ai pus tirer un cabris. j'ai bien galérer à grimper dans la neige mais un animal doit se mériter c'est une marque de respect et même si on ne le tire pas et bien ça fait toujours une belle journée à passer dans les bois. Je sais que beaucoup de gens n'aiment pas la chasse mais faire une approche en essayant de faire le moins de bruit possible tout en observant le milieu à la recherche d'indices ou de voir l'animal recherché c'est vraiment un moyen de faire corps avec la nature et de laisser place à nos instincts primaires de chasseur.
Bonne journée à tous amis bushman

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire