Translate

mercredi 7 mai 2014

voici le nessmuk terminé


Bonjour à tous,
voici les photos du nesmuk pendant la fabrication

 après découpe et passage à la meule

 j'ai utilisé de l'olivier pour faire les plaquettes du manche maintenues par des rivets en maillechort

 voici le manche fini il ne reste plus qu'a le huiler pour le protéger des taches et des intempéries

 pour l'aiguisage je n'ai pas fais d'émouture convexe comme la plupart des nessmuk mais j'ai fais une émouture scandinave pour éviter les coupures le tranchant commence 1.5 cm après le talon de la lame

 il s'aiguise assez facilement et coupe très bien, je l'ai utilisé en cuisine pour couper la viande et il est super efficace,  il ne reste plus qu'a l'utiliser dans les bois pour voir si il tiens bien la coupe

maintenant voici l'étuis vue de dos

 et de face

 pour la pâte de maintient j'ai utilisé un petit verrous de sac qu'une amie m'a donné

après passage à l'huile de lin pour l'étuis et le manche. vivement les prochaines  sortie pour le tester ailleurs que dans la cuisine, voila les amis, bonne journée à tous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire