Translate

samedi 29 décembre 2012

quelques allume feu

Bonjours à tous ami bushman,
aujourd'hui je vais continuer un peut avec le feu et vous présenter quelques allume feu très pratiques que j'ai dans le sac.



Tout d'abord le contenant c'est une petite sacoche en cuir que j'ai fabriqué dans un vieux cuir de récupération


et son contenu, dans le sachet j'ai mis du coton auquel j'ai ajouter une petite goutte d'huile pour qu'il brûle plus longtemps


l'incontournable écorce de bouleau


voici des petits cubes allume feu que j'ai fabriqué avec des copeaux de bois et des écorces de bouleau que j'ai recouvert de cire d'abeille je les garde quand c'est trop humide


des petites planchettes de sapin que j'ai fait tremper dans de la résine chaude une foi sèche elles ne collent plus


des petits morceaux de résine sèche ça fait de très bon "zip" naturel


 tronc blessé
 je récupère la résine sur des anciennes blessures de sapin on de pin
 et hop dans la sacoche
 ça marche super bien et en plus ça sent bon.
voila les amis j'éspère que ça vous aura intéressé, bonne journée à tous.

1 commentaire: