Translate

mercredi 23 octobre 2013

chasse au cerf

Bonjour à tous,

il y à deux semaines nous avons eu la bague tournante du cerf mal, comme il n'y en a pas beaucoup à tirer sur la commune. Quand l'équipe à la bague on espère tous qu'il passera à notre poste mais bien souvant il est tiré avant que l'on puisse le voir,ou il passe trop loin, vite ou il n'est pas identifiable. 
Donc ce jour là comme à mon habitude je part au poste avant le levé du soleil (on peut avoir la chance de voir les animaux qui rentrent au levé du soleil)

 voici mon poste, après le levé du soleil  jolie vue panoramique sur les massifs environnant

en haut d'une ancienne coupe, les ronces ont depuis beaucoup poussées la visibilité n'ait pas des meilleur mais c'est un super poste j'y ai vus pas mal d'animaux passé la, et ce jour la j'ai eu la chance de voir le cerf passer  au bas de la coupe et dans une éclairci j'ai pu le tirer. Après l'avoir vu s'écrouler je suis allé voir    



les chiens l'avaient retrouvé avant moi,  en arrivant sur place quand je l'ai vu j'étais vraiment contant car c'est le premier cerf que je tue, c'est un dix corps  bien régulier pas très gros mais c'est normal à la sortie du brame, maintenant qu'il est mort il faut lui rendre les honneurs et rester humble avec lui, il ne suffit pas juste de tirer après il faut s'en occuper, le vider le descendre (et en montagne c'est sportif croyez moi) et le découper, après tout cela se sera le casse croûte avec les copains de l'équipe dans une ambiance convivial.
Voila les amis, une belle journée de chasse, bonne journée à tous








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire