Translate

lundi 17 décembre 2012

Bonjour à tous amis bushman,
bon et bien voila pour les techniques un peut "roots" il reste la loupe me direz vous mais le temps ne s'y prête pas en cette saison, ce sera pour une autre foie. Il reste maintenant tout les autres moyens d'allumage qui produisent une flamme, briquet à essence à gaz rechargeable ou jetable et les allumettes qu'elles soient ménagère ou tempéte. Tout ces systèmes ont le gros avantage de fournir directement une flamme cela permet de pouvoir allumer plus vite son feu,  j'ai toujours sur moi des allumettes que je complète avec d'autres méthodes quand je part en rando ou quand je vais bivouaquer. Il est plaisant d'allumer son feu de camps avec une méthode un peut "primitive" mais il est bon d'avoir quand même des allumettes ou un briquet juste au cas ou on ne sait jamais. Je vais donc vous montrer aujourd'hui ma pochette à feu


et voici ce quelle contient
des allumettes tempête que je garde pour les conditions les plus difficiles ou en cas d'urgence elles résistent très bien au vent

un fire steel et un briquet au magnésium
des tranches d'amadou naturel et un peut d'amadou traité au salpêtre

et un briquet médiéval avec du charbon de tissus, voila pour ma pochette à feu,j'espère que ça vous aura intéresser bonne journée à tous.









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire