Translate

jeudi 6 décembre 2012

briquet à piston

Bonjour à tous,

je vais vous présenter mon briquet à piston et son utilisation. Le fonctionnement est très simple, tout gaz comprimé s'échauffe cela permet d'embraser l'amadou ou le charbon de tissus.



le voici, il se compose d'un cylindre bouché a une extrémité et d'un piston qui coulisse à l'intérieur, le mien est un peut grand mais quand je l'ai fabriqué je n'avais aucune idée des mesures, vue ses dimensions la compression est très importante la prochaine foie que j'en ferais un je réduirai un peut sa taille


au bout du piston prés du bord il y a un  joint torique pour faire l'etanchéitée pour avoir plus de compression,

sur l'extrémité située près du joint il y a un petit trous pas très profond qui permet de placer l'amadou


comme ceci


placer le cylindre sur le piston et appuyer fortement d'un coup sec et rapide et c'est le plus important pour que ça fonctionne, la montée en pression doit se faire rapidement pour que la température monte rapidement et permette l'embrasement,( pour évité d'avoir mal à la main j'ai collé un morceau de bois au bout du piston.)


comme ceci et voila il n'y a plus qu'a souffler un peut sur la braise et à la recueillir pour allumer le feu. Le briquet à piston et toujours utilisé en Asie par certains peuple.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire