Translate

mercredi 12 décembre 2012

le fire steel

Je vais vous parler aujourd'hui du fire steel c'est un moyen très pratique car petit, léger, fonctionne même après avoir prit l'eau, et il peut allumer plusieurs centaine de feu.

voici le mien on peut voir à côté un morceau de lame de scie à métaux (je m'en sert pour frotter le fire steel je n'aime pas utiliser le couteau ça abime le tranchant) pour la démo je vais utiliser de l'écorce de boulot. Il faut détacher de l'écorce les fine feuille blanche qui se détachent.
En faire un petit tas puis poser le bout du fire steel dessus pour les maintenir en place puis gratter avec la lame de scie pour produire les étincelles,

la flamme arrive très facilement
il ne reste plus qu'a mettre la partie épaisse de l'écorce dessus (l'écorce de boulot est un exéllent allume feu elle est très inflammable et brûle longtemps)
c' est un arbre intéressant j'aurais encore l'occasion de vous en reparler pour d'autre sujets
Il y a d'autres très bon allume feu comme le bois gras (c'est un bois chargé en résine) pour le préparer il faut frotter le tranchant du couteau sur le bois avec un angle à 90 degrés
puis procéder comme avec l'écorce de boulot

on peut aussi utiliser de coton de la trousse de secours ou des disques à démaquiller, pour un combustion plus longue on peut mettre une goutte d'huile sur le coton. C'est un méthode simple et rapide d'allumer un feu, bonne journée à tous.

1 commentaire:

  1. Bonjour.
    J'ai acheté aussi cet outil(pas specialement onereux).
    Mais je n'ai pas encore testé.
    Je vais tenter ce week avec l’écorce :)

    RépondreSupprimer