Translate

dimanche 30 décembre 2012

quelques couteaux

Bonjours à tous,
aujourd'hui je vais vous montrer quelques couteaux que j'ai monté



celui ci c'est une lame lauri carbone de 95 mm montée sur un manche en olivier et ébène



ici ce sont toutes des lames lauri de différente longueur de haut en bas:
- lame de 125 mm montée sur un os de cerf,
- lame de même longueur mais en plus large montée sur une corne de chamoix
-lame de 95 mm avec un manche en loupe d'orme
- lame de 77 mm a trempe sélective montée sur un un manche en bois de renne cerf chevreuil et cuir
- lame de 63 mm montée sur un manche en loupe d'orme et bois de renne


 celui ci c'est celui de ma fille lame de 95 mm à trempe sélèctive avec un manche en amarante ébène et ivoire synthétique l'étuis est en cuir et galucha
 la c'est une lame lisakki montée sur du bois de cerf  et bois stabilisé
 lame samhall de 105 mm montée sur un manche en bois de renne ébène et zébrano
 lame roselli chasseur montée sur une dent de phacochère avec un étuis en cuir et bois de renne


lame de leuku de chez lisakki montée sur un bois de cerf le petit a côté à déja été décris un peut plus haut


lame lauri de 125 mm montée sur un manche en bois de renne et if avec un étuis en if et cuir

ici c'est une lame forgée par mon meilleur ami lors de sa formation chez Christian Avakian je l'ai montée sur un manche en ébène



voila un petit kiridachi que j'ai fait dans un vieux ciseau à bois et que j'ai emmanché sur du bois de chevreuil l'étuis et en plastique (chauffé pour le moulage). Il y en d'autres mais il faut que je fasse les photos, je les posterai dans un prochain article, bonne journée à tous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire