Translate

mercredi 13 février 2013

aiguisage d'un couteau

Bonjour à tous amis bushman,
je vais vous montrer comment je fait pour aiguiser un couteau, les étapes que je vais faire sur la vidéo sont pour un couteau qui ne coupe plus ou presque plus si vous le passer régulièrement à la pierre il n'y a pas besoin de passer au gros grain a chaque foi, quand il coupe un peut moins il suffit de passer un coup de fusil, (là aussi du talon vers la pointe d'un côté puis de l'autre)




une petite chose que j'ai oublier de dire dans la video, il faut passer le couteau sur la pierre sur toute la longueur de la lame à chaque passage pour avoir un fil droit
voila pour l'aiguisage ça marche de la même façon pour tout les couteaux qu'ils soient de cuisine de chasse ou de poche il n'y a que pour les puuko ou les leuku ou il faut respecter l'angle de l'émouture  mais je ferais une petite video pour ça, bonne journée à tous les amis.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire