Translate

lundi 11 février 2013

ballade avec les chiens

Bonjour à tous amis bushman,
je suis allé promener les chiens cet après midi



j'ai nommé Max et Dacota




en arrivant dans le champs en bas de chez moi



nous sommes tombé sur des traces de sangliers et de cerfs


en voici d'autres il y en a plusieurs il y à une mère et son petit


mais les traces ne sont pas nettes il a reneigé au dessus


la trace de la mère


 plus loin nous sommes tombé sur des traces de cerf toute fraîche du matin  les chiens étaient tout excités  et tiraient sur la longe



 traces de cerf on voit bien les sabots un peut écartés et les hèrgots à l'arrière de l'empreinte pas comme sur les traces de sangliers ou les pointes des sabots sont plus rapprochées et arrondies



 d'autres traces de la mère et des petits sangliers



on voit mieux la différence avec les traces de cerf

 et la ils partent dans la réserve


les traces d'un petit


 ils ont été se rouler dans la boue on voit les traces de leur soie

 la encore les traces ne sont pas vieilles mais l'eau à eu le temps de décantée elles ont quelques heures quand même


 d'autres traces près de la boue

 on ne vois pas trop bien mais ils y en à qui se sont frotté sur le tronc mais ce n'est pas très ressent

 un peut plus loin ils ont gratter pour cherché à manger. Les chiens étaient tout excités durant la ballade mais je les ai gardé à la longe il ne faut pas les déranger, la chasse et fini il faut les laisser tranquille, nous sommes donc rentré à la maison. J'irais leurs donner du pain sec avec mon fils demain après midi. Il c'est remis à neiger.
Voila les amis bonne journée à tous.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire