Translate

lundi 25 février 2013

trousse de secours

Bonjour à tous, 
je vais vous présenter la trousse de secours qui m'accompagne lors de mes sorties chasse, rando et bushcraft,
j'en ai une autre dans mon sac de ville qui a presque le même contenu,  et une autre beaucoup plus complète pour le domicile 


 voici le contenant c'est une petite pochette achetée à décathlon


je lui ai mis des clips Alice pour pouvoir l'accrocher et la décrocher facilement elle est fixée sur la sangle abdominal du sac (facile d'accès)  et on peut la retirer pour l'accrocher a la ceinture,

  
dans la poche basse de la sacoche il y a la couverture de survie


et dans la poche du haut tout le reste de la pharmacie, la taille est parfaite pour ce que j'emporte


voici ce qu'elle contient:
-une bande
-du sparadrap
-des pensements des différentes tailles et une bande à découper à la longueur voulue
-3 compresses stériles
-1 préservatif
-3 lingettes imprégnées d'alcool
-2 lingettes imprégnées d'éosine
-2 lingettes imprégnées de répulsif contre les moustiques
-1 boite de doliprane
-1 plaquette de médicament contre la dyharé
-2 plaquettes de micropur
-1 pince à tique
-1 pince à épiler
-1 paire de ciseau
-lame de scalpel
- des gants d'examen
-3 dosettes de désinfectant
-2 dosettes de sérum physiologique
-1 compresse de tullegras
-1 couverture de survie
Le contenu pourrait être plus complet, j'aurais put y mettre du  steri-strip mais il  est dans la trousse de la maison, en cas de coupure durant une sortie je préfère faire un pansement provisoire qui sera refait à la maison dans de meilleur condition d'hygiène (ou à l'hôpital si c'est trop profond).Il manque un tempax dans l'inventaire. Tout ce quelle contient couvre la bobologie habituelle, et  ne pas oublier que le premier outil de secours c'est le téléphone portable.
 Voila les amis bonne journée à tous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire