Translate

dimanche 30 juin 2013

fabriquer une vache à eau

Bonjour à tous,
je viens de finir ma vache à eau avec des matériaux de récupération, pour la faire j'ai utilisé

 un cubi en carton de vin vide (je fais pas de pub et l'alcool est à consommer avec modération)

 il suffit de retirer la poche plastique qui est à l'intérieur et de la rincer plusieurs foi

 la voici terminée j'ai fais l'enveloppe avec de la toile de chaise pliante en coton épais

 je n'ai pas cousus l'enveloppe sur le haut pour pouvoir changer la poche si le besoin s'en fait sentir

 pour ne pas avoir besoin de faire une couture autour du trou qui sert à faire passer le robinet et aussi pour rigidifier la toile j'ai coller une rondelle de cuir

 et sur le côté du robinet je n'ai pas fais la couture jusqu'au bout pour pouvoir passer quelques doigts et guider le robinet à travers le trou si il faut changer la poche

 j'ai clouer la toile sur le bâton de noisetier avec des clous tapissier

 et sur l'autre côté de l'enveloppe j'ai mis la ficelle qui servira au transport et à la suspention de la vache à eau sur une branche
pour la pendre à il suffit juste de faire un tour avec la ficelle autour des extrémités de la branche pour que le poids porte sur celle ci, la ficelle est plus longue pour pouvoir mettre la vache à eau en bandoulière lors du transport, et quand elle est vide il suffit juste de l'enrouler autour de la branche et de la glisser dans le sac à dos, pour la remplir c'est simple il n'y a qu'a retirer le robinet. Elle peut aussi servir d'oreiller gonflable si elle est vide, il suffit de la remplir d'air en soufflant dedans.
Voila les amis une vache à eau simple à faire et qui ne coûte rien, je vous souhaite une bonne journée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire