Translate

jeudi 20 juin 2013

riz façon pilaf, au feu de camps

Bonjour à tous, 
je vais vous montrez aujourd'hui comment je fait cuir du riz quand je suis en bivouac

pour cela je coupe un oignon en fine tranche, (la planche à découper en pléxi de récup à rejoint le kit cuisine c'est pratique et léger)
 
faire revenir dans un peut d'huile avec des lardons

verser le riz et mélanger tout les ingrédients ensemble (en cuisine on appel ça nacrer le riz)


verser l'eau (il faut environ deux foi à deux foi et demie la quantité par rapport au riz) saler poivrer et cuire au bord du feu à couvert

le riz est cuit quand il n'y à plus d'eau mais il vaut mieux goûter un peu avant la fin de la cuisson pour voir si il ne faudra pas remettre de l'eau, quand je l'ai préparer je l'ai oublié et le bord à un peut grillé, mais ça va c'était quand même bon.
J'aime bien utiliser le riz en bivouac car c'est un aliment léger, facile à transporter, énergétique et bon.En le faisant cuire de cette façon il n'y a pas besoin de l'égoutter.
Voila les amis bonne journée à tous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire