Translate

vendredi 7 juin 2013

préparation du bivouac

Salut à tous les amis,
ce week end nous avons prévus une petite rando en montagne et un bivouac entre pôtes, au programme, s'aérer la tête, se balader et bushcrafter un maximum,  j'en profiterai pour faire plein de photo pour de nouveaux articles, sur la cuisine en bivouac, le montage d'un abris etc... bref plein de truc à partager avec vous. Mais en attendant il faut faire le sac voici donc ce que j'ai mis dedans:


 pour l'hydratation deux gourdes 1 litre et la poche à eau mais je ne remplirais que les gourdes car prés du lieu prévus pour le bivouac il y aune source qui nous ravitallera en eau potable, (la paille filtrante est toujours dans le sac donc elle y restera encore cette foi)


 pour les outils c'est toujours les même, les gants de manutention, la scie à bûche pliante, le tomahawk, un grand et un petit couteau, la pelle pliante et des ciseaux coupe tout

 en vêtement ma veste bushcraft que j'ai fait dans une couverture en laine un tee shirt et des chaussettes de rechange et pour la pluie mon poncho

 pour le couchage dans la couverture il y a deux bâches, le duvet celui la n'est pas compressible mais il est chaud, (il risque de faire un peut frais en montagne) un isolateur et un hamac

 pour l'orientation

 pour le feu

 de la ficelle plusieurs diamètres matière et résistance et un rouleau d'adhésif armé pour des réparations de fortune au cas ou

 la trousse de secours


 pour la cuisine le contenu du sac à lunch et le matos de cuisine auquel j'ai rajouté une petite plaque de plexiglas qui fera office de planche à découper il restera à ajouté au dernier moment les saucisses et la viande pour le barbecu et la bouteille de vin

voila le sac une foi remplis, je le mettrais sur la ballance avant le départ mais je pense qu'il va tourné autour des 20 kg. J'ai oublié de mettre les photos mais j'ai mis quelques sardines, une lampe frontale, une torche et la trousse de toilette. je vous ferais un compte rendu sur le bivouac et le matériel que j'ai emporté.
 Salut à tous et bonne journée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire