Translate

mardi 26 mars 2013

bienvenue à Chipie

Bonjour à tous les amis,

je voulais vous présenter Chipie,



me voici
 je fais le tour du propriétaire et la connaissance de ma nouvelle famille

 une petite caresse pour me rassuré je suis un peu peureuse dans mon nouvel environnement avec des gens que je ne connais pas encore


toutes ces émotions m'on données soif

 un peut de repos sur le fauteuil avec ma nouvelle maîtresse


je ne suis pas encore à l'aise mais ça va venir, ma vie à beaucoup changé ces derniers jours, mon nouveau maître va vous en dire un peut plus sur moi.

 c'est une petite chienne croisée chihuahua adorable et affectueuse comme tout. Nous l'avons adopté elle était au refuge pour animaux et avec ma femme nous avons craqué pour cette petite chienne agée de 14 ans.

Son ancienne propriétaire était une personne agée qui pour des raisons de santé ne pouvait plus s'occupé d'elle, elle c'est donc retrouvée au refuge car personne ne pouvait la garder.
Nous avons donc décidé de l'adopté, les animaux qui se retrouvent dans les refuges si ils ont de l'age on moins de chance que les plus jeunes de retrouver une maison (et y restent souvent longtemps) ,ils ont pourtant besoin d'amour aussi et d'une famille, souvent ils se retrouvent là bas après avoir perdu leur maître ou leur maîtresse  il et très dure pour ces pauvres bêtes de se retrouver dans un box ou un enclos dans un lieu qu'il ne connaissent pas privé de leurs maître qui à toujours été à leurs côtés.

Cette foi encore au refuge il y avait beaucoup de chiens et de chats et le plus triste c'est que ce n'est pas encore le moment des grandes vacances et des abandons en grand nombre, parce que les chiens ne sont pas admis au chalet de vacances ou parce qu'il est trop gros ou qu'il ne chasse pas, les motifs sont nombreux . Il y aurait encore tant à dire sur ces petites victimes... c'est désolant de voir à quel point les animaux peuvent être pris et jeté si facilement par certains, heureusement que les refuges comptent beaucoup de bénévoles et de bonnes volontés. Un grand merci à eux pour leur travail et au temps qu'ils consacrent au animaux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire