Translate

jeudi 14 mars 2013

youpi le printemps arrive

Bonjour à tous, 
pour profiter un peut du beau temps je suis aller marcher un peut en foret avec les chiens pour voir si je pouvais ramasser quelques fleurs printanière, en vue de les faire cristalliser. J'ai donc trouvé 


 une élébore qui se réveille doucement de l'hiver, attention c'est une plante toxique



des tussilages, ce sont à ma connaissance les seul plantes qui ont la fleur qui pousse avant les feuilles (mais je ne suis pas un botaniste expert) c'est une plante comestible et médicinale mais il ne faut pas en faire une trop grande consommation elle pourrait être néfaste pour le foie, les fleurs on bon gout et les cendres des feuilles peuvent remplacer le sels



 l'ail des ours commence à pousser, bien qu'elle ressemble au muguet, grasse à son odeur on ne peut pas la confondre, toute la plante peut se manger du bulbe à la fleur qui est à mon avis la meilleur et la plus parfumé,
les feuilles peuvent être consommées crue dans les salades ou cuite comme les épinards avec la cuisson le gout d'ail s'estompe un peu

quelques primeverts et violettes


des primeverts, les fleurs sont très bonnes et un peu sucrées nature on peut les faire cristallisées. Un peu plus loin nous sommes tombé sur des traces

un cerf est passé par la



et a laisser des traces de son passage



un chevreuil aussi


et un sanglier est passé se rouler dans la marre de boue et  c'est frotté contre l'arbre. Puis nous sommes rentré à la maison pour préparer la cueillette du jour, voila les amis bonne journée à tous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire