Translate

lundi 4 mars 2013

dernier bricolage

Bonjour à tous,
Il y a quelque temps une amie m'a demandé de lui faire un couteau pour son père qui est chasseur, j'ai donc pris un peut de temps et j'ai monté la dernière lame qu'il me restait il s'agit d'une Lissaki d'une dizaine de centimètres,


la voici monté, je lui ai fait un manche en bois de cerf avec des intercalaires en cuir j'ai procédé comme dans l'article que j'ai posté il y a quelque temps, mais comme j'ai pris un morceau au milieu du bois et que celui ci est spongieux au centre 

j'ai couper un autre morceau comme pour la garde et qui sert a masqué cette parties qui ressemble à une éponge noirâtre et pas belle. Mais pour plus de solidité sur le bout du manche j'ai fait un montage avec une soie traversante  voila le résultat, enfoncé de force, collé et j'ai replié le bout de la soie pour que ça ne puisse pas se démanché. 
Il n'y a plus qu'a lui faire un étuis et à l'aiguiser, voila les amis bonne journée à tous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire