Translate

lundi 25 mars 2013

sac de chasse et bushcraft

Bonjour à tous,
 aujourd'hui je vais vous montrer les sacs dont je me sert pour la chasse et le bushcraft

 celui ci c'est la musette de l'armée française, c'est un très bon sac pas chère et très résistant il y a deux compartiments intérieur, 3 poches extérieur et un compartiment dans le dos. C'est le sac que je prend en début de saison ou quand je fait une approche au chamois, car je prend moins de choses en début de saison car il fait encore beau et chaud et à l'approche on a moins froid qu'au  poste.


Celui ci est un sac de l'armée suisse des années 50 il est en tissus imperméable et en cuir il est un peut lourd mais très résistant et ne craint pas les ronces, il a une contenance plus grande que la musette c'est pour cela que je le prend quand il fait plus froid un peu plus tard dans la saison. Je lui ai fait deux porte gourde amovible en cuir que je fixe sur les attaches sur le côté du sac.
Ce sac me sert aussi de sac bushcraft quand je vais bivouaquer ou que je part pour la journée dans les bois
Pour les sorties bushcraft dans les bois je privilégie plus la robustesse du sac que le confort en rando c'est l'inverse car la durée et le parcours est différent


 voici le ceinturon que je me suis fait pour la chasse avec une sangle de récupération, orange c'est très bien pour la chasse (faut être vu de loin) j'y accroche ma dague c'est plus pratique que de la mettre sur la ceinture du pantalon, quand on veut l'enlever, ou la sortir de l'étuis si on à une veste un peu longue on est gené, avec le ceinturon au dessus de la veste c'est  plus facile d'accés


voici ma musette bushcraft je la porte en bandoulière j'y met mon petit matériel que je peut avoir besoin, le casse croûte, elle me sert aussi pour la cueillette. Voila les amis,bonne journée à tous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire