Translate

mercredi 29 mai 2013

choix d'un couteau de lancer

Bonjour à tous amis bushman,
maintenant que l'on a vue comment lancer les couteaux, il ne reste plu qu'à en choisir un mais le choix n'est pas simple il y en a tellement  il faut savoir que
tout les couteaux peuvent se lancer,mais Il faut éviter les pliants pour une simple question de solidité, les couteau avec des plaquettes montées en plate semelle, elles finiront par se détacher avec les chocs répétitif, les couteaux qui ont un manche monté avec une soie traversante comme les puukko, et les pointes trop effilées qui seront plus fragiles et celle qui ne sont pas assez pointues ils se planteront moins bien, si on choisi de le fabriquer il faut une trempe pas trop dure pour éviter la casse ni trop molle il se tordrait trop facilement.
Une petite astuce pour le retrouver plus facilement quand il tombe c'est de le rendre voyant en lui mettant de la couleur vive sur le manche ou de le polir pour le rendre brillant.
  le mieux et d'en acheter un qui est fait pour ça, Il faut le choisir assez grand à partir d'une vingtaine de centimètre et d'un poids assez lourd  (à partir de 200gr)pour pouvoir faire des lancer à des distances plus grande un couteau léger et court fera ses rotation trop vite pour être lancer loin et aura une plus faible force d'inertie. Au niveau du manche le mieux est une construction intégrale comme ça pas de soucis de jeu entre le manche et la lame puisqu'ils sont fait d'un seul bloc.
L'équilibre n'a pas trop d'importance on peut très bien lancer un couteau qui à le manche plus lourd que la lame ou l'inverse.
Après se qui compte surtout c'est l'entrainement, je vous souhaite une bonne journée à tous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire