Translate

dimanche 5 mai 2013

fabrication d'un couteau avec une lame de scie circulaire

Salut à tous amis bushman,

J'ai récupéré une lame de scie circulaire usagée au travail pour faire un couteau, mais vue la taille je pourrais en faire au moins deux, le seul problème c'est la dureté car ce sont des lames qui servent à découper le métal.

 Pour limité les risque de casse des couteaux je les ai dessiné un peut larges


 après beaucoup de temps à jouer de la disqueuse et de nombreuses étincelles, voici se que j'ai réussis à faire, la difficulté de  travailler sur de telle lames c'est qu'il ne faut pas les faire chauffer pour éviter la détrempe , il faut être patient et travailler lentement en la refroidissant souvent.


 je lui ai fait un manche en olivier avec des rivets en laitons

 pour l'étuis j'ai utilisé un vieux morceau de cuir mais comme il n'est pas très beau je crois que je vais le recouvrir de cuir velours

le résultat et plutôt agréable en main, la lame large permet même une utilisation en cuisine et le tranchant et redoutable (mais il faut vraiment passer du temps dessus car c'est vraiment dure)
Voila les amis bonne journée à tous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire