Translate

mercredi 8 mai 2013

quelques plantes sauvages

Bonjour à tous,
voici quelques plantes que j'ai photographié lors d'une balade avec  ma fille

un oignon sauvage

des petites violettes

de la ciboulette sauvage



on en a cueillis un peu pour faire une omelette c'est délicieux


les tussilages sont en graine

du plantain lancéolé c'est une plante utile à connaitre car elle soulage les piqûres d'orties (je l'ai deja testée sur une morsure d'araignée ça marche aussi) et en plus elle est comestible avec un petit arrière gout de champignon cru

une grande chélidoine c'est une plante qui sert à soigner les verrues attention elle est toxique


une alliaire c'est aussi une plante comestible.

Je vous en montrerai d'autre une prochaine foi utile à connaitre, pour leurs comestibilité leurs propriété médicinal ou leur toxicité. En attendent je vous souhaite une bonne journée.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire