Translate

mercredi 30 janvier 2013

ficelle de tendon

Bonjour à tous amis bushman,
je  vais vous montrer comment je fait de la ficelle avec du tendon, ici j'ai utiliser du tendon de cerf je l'ai récupéré sur les pattes,
                         il faut d'abord le faire sécher, il devient dur et marron clair



il faut ensuite le marteler sur toute la longueur et tout autour pour décoller un peut les fibres, il devient alors plus claire


à ce stade commencez à le plier dans tout les sens pour l'assouplir

les fibres s'écartent


continuer a travailler le tendon pour l'assouplir

les fibres se détachent il faut tirer dessus pour les décrocher

 petit à petit on arrive tout séparer il ne reste plus qu'a tresser les fibres ainsi obtenues, j'ai essayer en les toronnant mais elles ne tenaient pas très bien je ne sais pas si c'est par se que la technique n'était pas bonne ou si les fibres n'étaient pas assez longues

mais en les tressant on obtient une ficelle très résistante, voila pour la ficelle de tendon à diamètre équivalent elle est beaucoup plus résistante qu'une ficelle en fibre végétale. Bonne journée à tous.




1 commentaire:

  1. Merci pour votre article.
    Je cherche aussi des tendons comme vous?
    Avez vous une adresse pour moi s v p ?
    Merci
    Cordialement
    Patrick Dupré.

    RépondreSupprimer