Translate

dimanche 27 janvier 2013

sac à lunch

Salut à tous les amis, 
aujourd'hui je vais vous montrer mon sac à lunch que je prend quand je part dans les bois en sortie bushcraft, en rando je prend juste un casse croûte. Pour accommoder les plantes que je cueille (elles ont un gout parfois très différent de ce que l'on mange habituellement) voici ce que j'emporte

ail et oignon très bon crus dans les salades ou cuit dans la soupe ou le riz

un petit flacon d'huile

un sachet de levure chimique pour faire une bannique

un pot de farine pour faire des chapatis et une bannique

deux cubes de bouillon pour préparer la soupe ou mettre dans le riz

du riz dans les bois je le prépare façon pilaf comme ça il n'y a pas besoin de l'égoutter quand il est cuit il n'y a plus d'eau, ou j'en met un peut dans la soupe

des flocon d'avoine pour le petit déjeuner ou dans la soupe

un peut de sucre pour la bannique (c'est juste pour la cuisine), je prend le café sans sucre

des lentille c'est un féculent riche en proteines et en fer, c'est très bon dans la soupe et ça cuit assez vite

le lait concentré sucré, c'est pas une obligation mais avec la bannique c'est délicieux en dessert ou au ptit déj
le sel, le poivre et le café soluble sont dans la bouilloire de mon kit cuisine
je n'ai pas mis la photo mais un morceau de viande séchée pour les protéines c'est facile a transporter et à consommer

le container, c'est un petit sac de l'armée suisse il est imperméable, avec la bandoulière on peut le suspendre a une branche pour ne pas le laisser à terre. 

Voila pour la présentation du sac à lunch, bonne journée à tous.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire