Translate

dimanche 13 janvier 2013

Préparer de la viande salée


Bonjour à tous,
 aujourd'hui je vais vous montrer comment je prépare de la viande salée et séchée, quand on part pour quelques jours dans les bois on ne peut pas emmener son steak dans le sac et les boites de pâté c'est bon mais il y des déchets avec les boites et emballages,  avec la viande salée on peut faire plus de choses on peut la manger en marchant et préparer la soupe avec, et en plus pour la manger il n'y a pas besoin de pain.


La je vais préparer de la poitrine de porc ce morceau n'a pas d'os donc pas besoin de le désosser


 il faut couvrir la viande de sel et la laisser au frais 12 heures par kilo de viande pas plus sinon elle sera trop salée en séchant

quand on la sort du sel elle a perdue pas mal d'eau et la viande est plus ferme il faut la passer sous l'eau pour retirer les cristaux de sels puis la sécher correctement avec un torchon


je l'ai saupoudrée de poivre et d'herbes de provence pour le gout



une foi roulée et ficelée il n'y a plus qu'a la suspendre dans la cuisine et la faire séchée quelques semaines
si on a un fumoir on peut la fumer quelques heures

se sont quelques morceaux que j'ai préparé du plus claire au plus foncé il y a de la poitrine de cochon de la poitrine de sanglier et de l'épaule de chamois. Bon voila il n'y a plus qu'a goûter.
C'est très simple à faire facile à transporter et c'est bon. Bonne journée à tous.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire