Translate

lundi 14 janvier 2013

mon fond de poche

Bonjours à tous, 
je vais vous montrer le contenus de mes poches (ce que les survivalistes appellent EDC)
en premier le couteau, celui ci c'est celui que j'ai sur moi quand je suis en ville, car il plus petit que l'autre il passe mieux auprès des gens si on à besoin de s'en servir en public (ce que j'évite un maximum), c'est un kershaw il y à un tournevis sur le dos du manche et les embouts plats et cruciformes dans le manche. Il s'aiguise facilement et garde bien la coupe, depuis les année ou je l'utilise il n'a pas pris de jeu.


Celui ci c'est le pocket bushman il m'accompagne toujours que ce soit au travail dans les bois ou même chez moi je l'utilise tout le temps c'est un couteau génial c'est un des rare couteau de poche avec une lame digne d'un fixe, la sécurité est infaillible malgré, sa taille il se fait oublier dans la poche et il n'est cher, il s'aiguise facilement et garde bien la coupe, le seul inconvénient vient de la forme du manche, quand on veut faire de la sculpture avec, au bout d'un moment ça fait un peut mal à la main.
L'incontournable multi tool ici c'est un victorinox durant de nombreuses année j'ai eu des couteaux suisse mais depuis que j'ai essayer cet outils je l'ai adoptés
et la boite à malice, c'est une vieille boite de pastille
avec tout ce qu'elle contient
un briquet bic, des épingles à nourrice, une pince à tique, une pince à épiler (au travail je m'enfonce souvent des échardes), un peut de fil de cuivre (pour faire des ligatures), un peu de fil de lin, de la ficelle en nylon fine et résistante, un peu de fil de couture avec les aiguilles, des allumettes (le bout est protéger dans des petits capuchons en plastique), un petit miroir très pratique si on a quelque chose dans les yeux et un grattoir pour les allumettes. Je n'ai rien dans les poches pour se soigner, la trousse de secours est dans mon sac et il n'est jamais loin de moi que se soit mon sac de ville ou celui que j'utilise dans les bois. Les petits bobos peuvent se soignés un peu plus tard. Et bien sur le portable outil le plus important de tous. Bonne journée à tous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire