Translate

lundi 7 janvier 2013

pointe de flèche en bois de cerf

Bonjours à tous amis bushman,
voici une pointe de flèche que j'ai fait dans du bois de cerf  et que je voulais transformé en pendentif, je vais l'emmanché comme une flèche sur le morceau de chêne avec une colle préhistorique à base de résine.








pour la préparation de la colle il faut du charbon de bois écrasé 

 de la résine
 de la cire d'abeille
 il vaut mieux utiliser une boite de conserve ou une vieille casserole, mettre  la résine dedans et chauffé
 quand la résine est fondue mettre la cire d'abeille
  le charbon de bois et bien mélanger
après l'emmanchement avec la colle j'ai fais une ligature en fibre végétale que j'ai collées avec de la colle moderne, pas très primitif tout ça me direz vous! mais je ne voulais pas mettre de la colle de résine car c'est plus jolie de voir la ligature je n'ai pas non plus voulus mettre de la colle de tendons car elle ne supporte pas l'humidité et comme la pointe vas finir sur mon chapeau elle prendra l'eau plus d'une foi. C'étais la première foi que j'en préparais ça fonctionne plutôt bien mais la prochaine foi je mettrais plus de résine pour que la colle soit plus dure j'en ai pris un petit morceau et y ai mis le feu ça brûle très bien donc ça peut aussi avoir une double utilisation.
 Bonne journée à tous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire