Translate

dimanche 20 janvier 2013

ma bibliothèque 1

Bonjour à tous amis bushman,
aujourd'hui je vais vous montrer quelques livres que j'aime beaucoup, qui traitent pour la plupart de la nature et aussi un peut de survie et de bushcraft et pour les autres un peu d'histoire, avec la conquête de l'ouest, les indiens,  les trappeurs et les coureurs des bois et aussi des romans d'aventures toujour en rapport à la nature.
Voici en premier ceux qui traitent de la survie, du bushcraft, de la faune et de la flore



mon tout premier livre de survie c'est une très bonne entrée en matière il y a beaucoup de photos et de dessins il est bien expliqué mais pas assez approfondis pour celui qui veut en savoir plus, c'est un bon livre que je recommande aux enfants. j'avais aussi le guide de survie de l'armée américaine mais je l'ai donné à un ami c'est un très bon livre aussi.

 les guides nature édités chez Nathan sont de très bon livres avec des photos net et des explications simple et détaillées très pratique dans la musette lors des balades


 une ancienne édition d'un livre de lord Baden Powell qui traite du scoutisme
 celui ci est un livre écrit par Paul Provencher ou il nous fait partager sa vie de coureur des bois avec des anecdotes et des explications sur le piégeage des animaux à fourrure et le tannage des peaux, un régale pour celui qui a une hâme de trappeur
celui ci est très simple à utilisé pour savoir identifier les plantes les plus courantes
celui si est un bon livre pour celui qui débute dans la cueillette
on ne présente plus, très bon livre bien que d'un point de vue personnel beaucoup de passages ne me seront probablement jamais utile (je n'irais surement jamais dans la jungle) mais de bonnes explications, à expérimenter

ce livre sur la chasse n'est pas destiné qu'aux chasseurs il explique très bien la vie de nos gibiers et des nuisibles, nourriture reproduction, biotope avec de jolies photos

quelques trucs et astuces pour celui qui veut se lancer dans la taxidermie avec des recettes pour le tannage des peaux
le piégeage je l'ai acheté quand j'ai passé mon brevet de piégeur pleins d'astuces sur la pose des pièges
un livre intéressant sur la chasse à l'arc

celui ci aurait put être classé avec les romans mais il a été écris avec des explications tellement réalistes sur la vie à la préhistoire que je l'ai mis ici, pleins d'explications sur les outils et les plantes utilisé à l'époque et en plus une belle saga
les noeuds, très important il est bon d'en connaitre quelques un et ce livre est bien expliqué avec des photos pas à pas pour les reproduire. Voila pour les premiers livres, la prochaine foi je vous montrerai ceux qui traitent de la conquête de l'ouest et des indiens, bonne journée à tous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire