Translate

mercredi 9 janvier 2013

mon matos de cuisine

Bonjours à tous amis bushman,
 aujourd'hui je vais vous montrer le matériel de cuisine que j'utilise en rando et bushcraft

 ici c'est une gamelle en alu avec ses poignets que j'ai acheter au vieux campeur, le couvercle peut servir de poêle je m'en sert aussi comme assiette car celle qui était vendue avec je l'ai enlever ainsi que le gobelet  c'est le model scout pour une personne si je me souvient bien.


La c'est une petite marmite en inox que j'ai trouvé a emmaüs pour deux euro (c'est une bonne affaire dans le commerce elle est pas au même prix ) la bas ça vaut le coup on peut trouver pleins de trucs intéressant pour pas cher,  pour le bushcraft et pas que pour ça. ( pour 5 euro j'y ai même trouver un ensemble de plusieurs casseroles avec couvercles, poêles, passoire, louche et écumoire pour le camping)  J'ai modifier les hanses pour la suspendre au dessus du feu car celles d'origine étaient trop petites et pour enlever le couvercle en cours de cuisson il fallait décrocher la gamelle et les rabattre. maintenant deux coup de pince coupante et deux bouts de fil de fer plus loin le problème est résolus.
 
 La c'est ma bouilloire en inox de chez MSR  trouvée au vieux campeur un peut plus cher que celle en alu mais elle peut s'emboîtée dans les gamelles et ne prend pas de place
 la c'est un quart que j'ai trouvé à décathlon il est en alu plastifié à l'intérieur et sur le bord comme ça on se brûle pas avec les boissons chaudes, les couverts et la cuillère en bois pour la cuisine
 le tout emboîté
comme la house de rangement d'origine était trop petite j'ai tout mis dans la house d'un pantalon de ski que j'avais garder, j'aime pas jeter ce qui peut encore servir. C'est ça aussi le bushcraft, redonner une autre vie aux choses et en modifier ou en fabriquer d'autres pour quelles correspondent mieux à nos besoins. bonne journée à tous les amis.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire